Le système de revenu des rédacteurs web freelance : les meilleurs payeurs
Le blog : la meilleure place de marché des rédacteurs web
Si vous faites très attention, vous allez probablement mieux le comprendre dans votre carrière de Rédacteur Web. En fait, la majorité des marchés gagnés par les plateformes de rédaction en ligne sont précisément des marchés d’articles de blog, de conception de blog, de web marketing, de développement Wordpress, de web design, etc.
En effet, toute cette demande en rédaction en ligne vise généralement un même objectif : celui de créer du contenu sur Internet à travers un blog ou un site internet.
Bien-sûr ! Il faut biaiser cette affirmation en précisant que certaines commandes sont le faites de nombreux autres clients qui ont parfois des besoins spécifiques de travaux parfois très variés incluant :
- L’analyse d’une problématique urgente ou d’une actualité prégnante dans un pays donné ;
- La rédaction d’un article de journalisme sur une actualité donnée sur la base des données factuelles fournies ;
- La conception d’un projet, d’un programme ou d’un document de politique dans le cadre d’une organisation donnée;
- La conception d’un business plan pour une PME ou une micro-entreprise ;
- Un livre sur une thématique de fiction ou une problématique réelle ;
- Plusieurs autres commandes de rédaction web peuvent être émises par des commanditaires qui ne disposent pas toujours de temps pour effectuer le travail.
Une fois que cette précision a été faite, il convient de conforter l’affirmation précédente selon laquelle la majorité des commandes de rédaction web est destinée aux contenus du web notamment des blog ou des sites internet.
En réalité, le blog est la meilleure place dans laquelle un rédacteur est capable de générer un revenu important sur Internet. Car un blog est en fait un site internet dans lequel vous trouvez des informations thématiques qui aident les internautes à tirer des connaissances pratiques liées à des préoccupations particulières ou des opportunités qui siéent à leur requête.
Plus il y a d’internaute qui visite un blog (trafic) plus le propriétaire de ce blog est donc capable de gagner de l’argent. Mettre en place un tel système requiert du temps, de l’abnégation et un peu d’investissement pour un départ, mais avec le temps un blogger travailleur devrait pouvoir atteindre un niveau de rémunération de l’ordre de plusieurs centaines de milles pour les cas les plus ordinaires et même jusqu’à plus d’un million de revenu par mois pour des meilleurs cas.
Les meilleurs payeurs
Voici une liste peu exhaustive de plateformes de régies publicitaires qui se présentent en meilleurs payeurs dans le financement des différentes possibilités de revenus pour les blogs :
- Google Adsense
- The Moneytizer
- SendingUp
- Getfluence
- Sponsorboost
- Adleave
- Gambling Affiliate
- Mediaffiliation
- Kwanko
- CPX24
- Revenue Hits
- Conversant Media
- Infolinks
- Epom ad market
- Bidvitizer
- Popcash
- io
- social
- Kiwili
- Hackable
- soumettre.fr
Conclusion
Il faut donc bien comprendre que le blog est en général le point final de la chaîne de valeur commerciale dans la production de la rédaction. S’il est vrai qu’un rédacteur recruté dans une entreprise peut gagner 150 000FCFA par mois dans un pays comme le Cameroun, un rédacteur mirco-entrepreneur qui se consacre à cette activité peut aller en moyenne à 400 000FCFA de revenus chaque mois. C’est un défi à relever pour qui le souhaite!
Le système de revenu des Rédacteurs Web: les sources de revenu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres