Métiers En Ligne

Métiers En Ligne

Quelles sont les qualités d'un bon téléconseiller exerçant ce travail à domicile?

Noter bien que les qualités requises pour un téléconseiller freelance exerçant ce métier en ligne sont premièrement celui de l'instinct du marketing. La capacité à intéresser une cible et à l'amener à prendre une décision favorable.

Il ne s'agit pas seulement ici d'une expertise, mais surtout d'un instinct.

Si vous n'avez pas cet instinct, il faut travailler avec régularité et discipline pour l'acquérir car je puis vous dire que c'est très utile dans l'approche des téléprospects. En effet, un téléconseiller exerçant ce métier en ligne est d’abord un téléprospecteur. Son premier objectif est de convaincre le potentiel client quand celui envisage cela comme étant impossible. Ce n’est pas une mission impossible, mais cela requiert une excellente approche marketing dans la démarche du potentiel client.

En dehors de l'aspect marketing, il faut bien valoriser les autres aspects propres à l'expertise en téléconseil notamment :

-l'attitude positive: la transmission du sourire au client

Et ici, il faut rarement perdre la politesse

Je dis rarement car quelques fois il faut simplement être original. Dans certains cas la présence de trop de "politesse" vous disqualifie davantage. Et c'est même l'absence de "politesse" qui crée le lien.

Par exemple vous souhaitez parler au directeur d'une entreprise (potentiel cliente). Mais vous avez la secrétaire au téléphone. Par définition, une secrétaire dans ces circonstances est dite standardiste car elle est charger de filtrer les contacts avec son patron.

Si vous dites à la Secrétaire "SVP je voudrais parler à Monsieur le Directeur de l'entreprise XXYYY". Vous pouvez être sûr qu’elle ne vous le passera jamais

Par contre si vous dites "Veuillez me passer M. John je vous prie". Il y a des chances qu'elle se dise qu'elle a affaire à une connaissance de son patron. Toutefois, cela ne marche pas à tous les coups. Comme je le disais c'est l'exception de la règle. Et ce en général lorsque vous avez affaire à une personne intermédiaire au réel client potentiel. Dans ce cas, les standardistes ont généralement le rôle de réduire le nombre de personnes qui s'adresse directement au chef d'entreprise.

Dans tous les cas, la première qualité qu'il faut très bien soulignée c'est celle du bien-être et de la joie à transmettre à l’interlocuteur. Le potentiel client doit ressentir un léger sourire dans votre voix. Cela reste pour lui une source d'intérêt ne serait-ce que pour comprendre ce qui tant provoque une telle joie pour vous. Et cette attitude implique de la courtoisie de tous les instants. Peu importe l'attitude du client, vous devez rester courtois. Mais la courtoisie ne correspond pas à une politesse exagérée. En d'autres termes, une grande dose de politesse laisse souvent entendre que vous n'avez pas le droit de faire le coup de fil. Il faut donc rester original.

Par exemple, un langage direct laisse souvent entrevoir beaucoup d'assurance. Au lieu de dire « Excusez-moi, svp Madame/Monsieur de vous parler de… ». Vous pourrez simplement dire: « j'attire votre attention sur »

Le langage direct c'est aussi l'utilisation du prénom lorsque vous le sentez faisable. Au lieu de dire Monsieur MOUROUX Justin. Vous pourrez simplement dire: Justin.

Autres qualités dont vous devez faire montre sont: le goût du contact. Le client doit ressentir la facilité de votre langage. Vous devez avoir une bonne écoute, l’envie du dialogue, l’anthousiasme, la persévérance, la patience et une grande capacité de persuasion.

 

Comment s'enrôler dans une plateforme de travail à domicile pour téléconseillers?

 

Quelles sont les exigences liées au métier de téléconseillers en tant que travail à domicile?

 

REVENIR AU GUIDE



09/08/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres